But

Initiation au plein air par le biais d'activités nautiques et terrestres, le tout dans un cadre sécuritaire et amical. Acquisition de notions élémentaire de survie en forêt.

Objectifs :

- Faire découvrir aux jeunes les activités du camp;

- Instaurer au climat d'entraide et un esprit d'équipe entre les jeunes;

- Développer chez les jeunes l'amour de la nature et le respect de l'environnement;

- Pratiquer les activités en appliquant les règles de sécurité;

- Appliquer des techniques de base en survie en forêt.

Mission

Offrir à des jeunes de 6 à 15 ans, l'opportunité de vivre des séjours en milieu naturel, axés sur l'éducation, le respect de soi, le respect des autres et l'environnement, tout cela par des activités de plein air pratiquées dans un contexte de vacances.

Histoire du Camp Sable Chaud

 

Fondée en 1974, la corporation du Camp Sable Chaud ne cesse d'innover afin de permettre à ceux et celles qui nous fréquentent de vivre une expérience de plein air inoubliable.
En tant qu'organisme sans but lucratif, à vocation communautaire, le Camp veut offrir aux jeunes de 6 à 15 ans un maximum de plaisir à un minimum de coûts, et ceci, dans un environnement organisé et sécuritaire. Les enfants sont logés dans deux dortoirs (garçons et filles) et profitent de la présence d'un moniteur toute la nuit en cas de besoin. Une infirmière demeure sur place en cas d'urgence.
De plus, le Centre hospitalier d'Amqui est situé à 5 minutes du Camp. Les jeunes sont divisés en groupes du même âge, accompagnés de moniteurs qualifiés et respectant le ratio jeunes / moniteur de l'Association des Camps du Québec (ACQ).
En plus des trois repas dont les menus sont approuvés par une diététicienne, les enfants auront droit à une collation au cours de l'après-midi. Tout au long de son séjour, nous préconisons son intégration et son développement personnel.
L'enfant demeure continuellement au centre de nos préoccupations.