Camp médiéval

Dans ce camp vous retrouverez un jeu de rôle basé sur le Grandeur Nature. Le terme Grandeur Nature désigne une forme de jeu dans lequel les joueurs (les enfants et les moniteurs) incarnent des rôles et interprètent physiquement un personnage dans un univers fictif. Ce type de jeu de rôle permet aux jeunes de s’exprimer, de créer des liens et d’interagir avec les autres pour favoriser leur développement. 

La bataille médiévale consiste à simuler des combats avec des armes factices médiévales (armes en mousse) dans  un climat de respect et encadré par les moniteurs.  Ce volet implique très peu de blessures et permet aux jeunes de dépasser leurs limites tout en s'amusant. 

6 à 15 ans!

Ce camp vous apportera:

- L'esprit d'équipe

- Le leadership

- Le jeu de rôle (théâtre)

- Le combat médiéval et le maniement des armes en mousses

- Le respect

- La discipline

- De nombreuses connaissances historiques

 

Activités proposées :

- Jeux médiévaux

- Conquête du fort

- Camping

- Canot

- Jeux de bois

- Hébertisme

- Survie en forêt

- Entraînements et stratégies

- Bricolage

- Sentier écologique (nouveau)

 

 

Le système de classe

Au cours du Camp médiéval, les jeunes sont divisés en classes différentes. Ces dernières déterminent leurs armes et leurs pouvoirs. Ces classes sont les suivantes :

 

Druide: Ils sont les amoureux de la nature. Ils connaissent les secrets des plantes ainsi que leurs vertus curatives. Ils peuvent soigner les blessures et réanimer les alliés tombés au combat. 

Assassin: Étant les maîtres de la discrétion, ils ont pour but d'éliminer les adversaires subtilement pour faire diminuer leur nombre. 

Guerrier: Ils sont les protecteurs de l'équipe. Ils participent aux assauts et protègent les alliés contre les équipes adverses. Armés de leur épée et parfois d'un bouclier, ils ne redoutent pas la peur. 

Pirate: Étant maître sur la mer, ils connaissent les secrets des batailles navales. Rien ne résiste à leur adresse au combat. Ils sont de redoutables adversaires.